Dalles en pvc antidérapantes pour mieux se protéger

adaptables et durables
Les solutions de clôtures adaptables et durables
octobre 28, 2015
dalle en PVC
Types de dalle en PVC permettant d’amortir les chutes d’objets
décembre 1, 2015
dalles antidérapantes

Les dalles en PVC sont des ornements de sol pouvant être installées dans toutes les pièces d’une maison comme la cuisine, le couloir ou encore la salle de bain. Souples et antidérapantes, elles peuvent se poser facilement sur un sol dur sans collage par emboîtement. Ces revêtements se déclinent en plusieurs coloris permettant une grande liberté au niveau de la décoration.

Particularités des dalles anti glissades

Les dalles en PVC sont faites dans du plastique recouvert d’une strate de finition. Ce produit est disponible en plusieurs colories, ce qui permet aux adeptes de la décoration de s’adonner facilement à leur passion. Souvent, elles disposent d’une dimension totale de 45 x 45 cm. Pour faciliter la pose, elles peuvent être autoadhésives ou à clipser, inutile donc d’utiliser une colle. De plus, elles résistent aux passages et existent en version antidérapante. Ces modèles sont surtout recommandés pour les salles de bain pour éviter les accidents du quotidien. Pour ceux qui recherchent un revêtement pour les chambres d’enfant, les prototypes sans chlore feront l’affaire. L’avantage de la dalle sans chlore est qu’elle élimine le risque d’intoxication.

La pose de dalles dans la salle de bain

Les personnes voulant rénover le sol de leur salle de bain peuvent utiliser des dalles en PVC adhésives ou emboîtables. Les dalles autoadhésives doivent être posées sur un sol propre et sec. En effet, si celui-ci est humide, les colles n’adhèreront pas. Il risque ainsi de se décoller des coins obligeant les consommateurs de remplacer la dalle en PVC de salle de bain décollée. Pour ceux qui optent pour les dalles emboîtables, il leur suffira de se munir d’un maillet. La pose se fait donc plus facilement que les autres modèles. Ce modèle a spécialement été conçu pour les chambres d’enfants. Une fois qu’il est installé sur le sol, il faudra l’entretenir en passant une serpillière.

Dalles anti glissantes dans sa salle de bain

L’installation d’un revêtement antidérapant dans la salle de bain permet aux usagers de profiter de plusieurs avantages. Elle permet à la fois d’éviter les chutes et d’accroître la sécurité dans cette pièce où il y a beaucoup d’accidents. Il existe divers types de produits antidérapants sur le marché parmi ceux-ci figurent la dalle en PVC de salle de bain. L’installation de ce type de matériel limite la surface de contact entre le pied et la zone la plus glissante. Ces antidérapants sont amovibles, durables et très sécurisants. De plus ils sont accessibles pour tous les budgets. Ce type de dalles est très utile pour les personnes âgées et à mobilité réduite, puisqu’elles permettent d’éviter le risques de glissements et d’incidents domestiques surtout dans les pièces humides comme les salles de bain. Le site www.seniorexpert.fr, est un site spécialisé dans les équipement et l’aménagement des habitations pour personnes âgées, avec comme but de leur faciliter la vie.

——————————————
Pour en savoir plus cliquez ici