Protéger les fenêtres, portes-fenêtres et baies vitrées…

portail automatique
Sécurité portail automatique : les normes de sécurité
mai 24, 2016
chaussures de sécurité
Métiers auxquels la loi française impose les chaussures de sécurité
novembre 16, 2016
portes-fenêtres

Il existe plusieurs astuces permettant de protéger les fenêtres, portes-fenêtres et baies vitrées afin d’améliorer le confort de son logement tout en bénéficiant d’une ouverture design et sécurisée. Les baies vitrées d’intérieur peuvent être des ouvrages coulissants sur mesure ou de grandes baies vitrées économiques en privilégiant le prêt-à-poser.

Éléments déterminant le prix d’une grande baie vitrée

L’installation ou la rénovation d’une grande baie vitrée en ayant recours à http://ysofa.fr/ est une intervention permettant de moderniser le logement. Selon son budget et ses attentes, on a le choix entre des baies vitrées sur mesure, conforme aux tendances architecturales. Les grandes baies vitrées simples, doubles ou baies vitrées triple vitrage déterminent le montant des travaux. Le choix des ouvertures dépend des différentes gammes des modèles confortables, chics, à ouverture coulissante, battant ou oscillo-battant.

Pour moderniser son habitation ou bénéficier d’un décor qui s’harmonise avec son intérieur, on a le choix parmi différents types de baies vitrées comme des fenêtres en PVC, en bois, en alu ou des ouvertures mixtes en bois-alu. On peut aussi bénéficier d’un ouvrage original en optant pour une construction de baies vitrées sur mesure. Le coût de l’ouverture ne dépend pas uniquement de sa taille, mais également de la gamme des matériels et de la nature de l’ouvrage. Lorsque l’on choisit le matériau principal qui constitue la baie vitrée, le constructeur doit respecter certains critères.

Principaux avantages d’une grande baie vitrée

L’ouverture de la baie vitrée peut se faire par rails et par type coulissante. Les vantaux peuvent être des soulevant-coulissante ou une baie coulissante à translation. La baie coulissante à translation propose une ouverture du vantail vers la droite ou la gauche ainsi que l’ouverture oscillante du battant. L’installation d’une paroi vitrée de grande surface garantit un maximum de lumière.

Les vitrages sont des éléments isolants laissant entrer la lumière naturelle du soleil. La baie vitrée triple vitrage est aussi un élément de sécurité de décoration. Le fait d’ajouter un double ou triple vitrage à la baie permet de réduire les pertes de chaleur grâce à la présence de gaz inerte dans la lame d’air entre les vitrages.

Pourquoi choisir l’installation de grandes baies vitrées ?

Les grandes baies vitrées intérieures sont des ouvertures bénéficiant de performances thermiques exceptionnelles, idéales pour répondre aux exigences d’efficacité énergétique relative au projet RT 2012. Les baies vitrées apportent un maximum d’apports solaires. L’ouvrage apporte à la maison plus de performances thermiques, étanchéité à l’air, l’isolation acoustique. Le remplissage entre les vitres peut être réalisé avec du gaz argon.