Vente en ligne de gilets de sécurité réfléchissants et personnalisés

Astuces pratiques pour choisir son savon pour professionnels
septembre 22, 2020
Serrure de porte numérique : comment l’application devient-elle votre clé ?
mars 18, 2021
gilets de sécurité

Le gilet de signalisation protège les personnes en situation de danger potentiel. Ce vêtement de haute-visibilité, réfléchissant et d’une couleur généralement vive, est porté par le travailleur amené à bouger sur un chantier, par un automobiliste obligé de s’arrêter en bordure d’autoroute et par toute personne se trouvant dans une situation à risque. Les gilets de signalisation sont conçus selon des normes CE très strictes. Certains sont spécialement réalisés pour les enfants. D’autres sont des cadeaux d’entreprise offerts lors d’événements spéciaux.

Caractéristiques des gilets de signalisation

Le gilet de sécurité répond à la norme EN 1150, EN 13356 ou EN 20471.

La norme EN 1150 correspond au standard qualité appliqué aux gilets réfléchissants pour vélo, conseillés pour rouler en ville et sur route et obligatoires la nuit.

La norme EN 13356 vise les accessoires de protection à usage non professionnel et insiste sur les performances optiques à obtenir.

La norme EN 20471 rappelle les différentes classes de signalisation pour les vêtements professionnels et insiste sur les matières et les surfaces réfléchissantes à privilégier pour des performances optimales.

Adapté à un usage précis, chaque gilet de sécurité concorde avec les diverses obligations et exigences. Sa conception est contrôlée et des vérifications ont lieu à toutes les étapes de fabrication.

Quelles sont les différentes catégories de gilets réfléchissants ?

Les gilets haute-visibilité existent en différents matériaux. Ils sont utilisés en milieu privé ou professionnel, pour le travail et les loisirs. Se démarquent :

  • les gilets techniques et spéciaux réfléchissants : pour les professionnels évoluant dans des usines, des entrepôts, sur des chantiers et dans tout autre lieu nécessitant d’être bien vu par les autres. Cet accessoire SST s’utilise pour la manutention et les opérations de manipulation de marchandises ;
  • les gilets réglementaires aux normes : gilets certifiés et normalisés, approuvés par un contrôle qualité ;
  • les gilets réfléchissants de couleur : accessoires de sécurité routière et de haute-visibilité utilisés au quotidien pour la protection des personnes et lors d’événements publics pour renforcer l’identité de son entreprise. Existent en de nombreux coloris : jaune mais aussi rouge, vert, bleu, rose, orange ou plus sobres : noir, gris ou blanc ;
  • les gilets pour enfants à bandes réfléchissantes : adaptés aux plus jeunes et aux adolescents pour qu’ils puissent se déplacer en toute sécurité. Avec capuche, zip ou scratch ;

Tous ces gilets sont disponibles en différents styles et en toutes tailles adultes ou enfants selon les modèles. Certains disposent de plusieurs poches plaquées pour garder sur soi ses cartes et ses clés.

Les gilets réfléchissants à personnaliser

Le gilet haute-visibilité peut être personnalisé de différentes façons, en ajoutant par exemple le logo de son entreprise, un sigle ou en renforçant l’identité visuelle de sa société en reprenant sa charte graphique. Pour certains modèles, plusieurs couleurs peuvent être choisies.

Pour garantir des finitions soignées, plusieurs solutions sont offertes par les distributeurs, les plus courantes étant l’impression numérique, la sérigraphie et le flocage. Dans le cas de la sérigraphie, le marquage s’effectue dans un ou deux coloris. Grâce à quelques démarches simples, le visuel est transféré au fabricant par mail suite à la commande et la production est lancée de suite. Les gilets sont conditionnés après leur fabrication pour être envoyés rapidement vers le lieu désigné.

Destinés aux professionnels, les gilets haute-visibilité sont vendus par lots (50 unités ou plus) ou dans des packs complets de sécurité comprenant gilet, triangle, collar, brassard, sac ou housse… tous réfléchissants.