Protection contre le vol avec des moyens simples

Serrure de porte numérique : comment l’application devient-elle votre clé ?
mars 18, 2021
Produits toxiques
mars 18, 2021

La crainte d’un raid nocturne est grande. La plupart des cambriolages, plus de 60 %, se produisent pendant la journée, lorsque vous n’êtes pas chez vous. Avec des moyens simples, vous pouvez sécuriser vos propres quatre murs. Voici les différentes possibilités de protection contre les cambriolages.

La protection contre le cambriolage ne doit pas nécessairement être coûteuse

Si un cambrioleur ne réussit pas après quelques étapes simples, il préfère passer à autre chose. En fait, pour de nombreux voleurs, la tentative de cambriolage est le seul moyen de s’échapper. Pour se protéger des cambrioleurs, il n’est donc pas forcément nécessaire d’investir dans un système d’alarme. Souvent, même des mécanismes de sécurité peu coûteux peuvent réduire considérablement le risque de cambriolage. Selon le type de résidence, la maison exige différents niveaux de protection contre le cambriolage.

Un appartement au rez-de-chaussée ainsi qu’une maison privée doivent être protégés, notamment contre l’accès par les fenêtres et la terrasse. En dehors des règles de conduite importantes, ne laissez jamais les fenêtres ouvertes ou inclinées lorsque vous quittez votre appartement ou votre maison de location ! La sécurisation des fenêtres est un excellent moyen d’agir comme une barrière supplémentaire pour dissuader les cambrioleurs potentiels.

Il est conseillé de s’appuyer sur l’expérience des services clés. Après une inspection, les experts vous donneront des conseils utiles sur la manière de procéder de manière optimale dans votre cas. Vous pouvez mettre en œuvre vous-même bon nombre des suggestions potentielles.

Par exemple, un boulon de verrouillage pour une fenêtre ne coûte généralement pas plus de 50 euros. La protection mécanique est simplement auto-assemblée, de sorte que vous n’avez vraiment à investir que les coûts matériels et un peu de temps.

Avec un niveau à bulle, des vis, des chevilles et une perceuse, même un boulon de verrouillage sur la porte d’entrée peut être rapidement installé. La manière de procéder est généralement expliquée étape par étape dans les instructions d’installation. Avec un peu d’habileté manuelle, vous pouvez sauver le professionnel.

La prudence au lieu de la tolérance : pensez à la protection contre le cambriolage avant même de construire

Quiconque veut réaliser le rêve d’avoir ses propres quatre murs doit tenir compte de la protection contre les cambriolages lors de la planification de la construction. Cela permet d’économiser du temps, des nerfs et, au mieux, de l’argent. En tout état de cause, la mise en place d’un système d’alarme électronique est plus coûteuse que l’installation directe. La pose de nouveaux câbles et l’ouverture des murs n’est pas nécessaire avec une planification prévoyante. L’entreprise de construction se fera un plaisir de vous conseiller sur les systèmes modernes et leurs coûts.

Les paquets intelligents augmentent non seulement la sécurité, mais aussi la commodité. Les offres dans le domaine de la maison intelligente utilisent des appareils en réseau provenant de l’Internet des objets (ioT). Depuis votre smartphone ou votre tablette, par exemple, vous pouvez effectuer des réglages individuels pour les scènes d’éclairage, mais aussi recevoir des rapports d’état sur votre appareil mobile lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Moins chers, mais non moins efficaces, sont les portes et les fenêtres dotées de mécanismes de sécurité spéciaux installés dès le départ. En outre, des dispositifs de protection solaire fonctionnels peuvent également être prescrits pour la protection contre les cambriolages. Les volets roulants modernes sont dotés de systèmes de verrouillage automatisés qui rendent difficile leur remontée. Des rails de guidage renforcés et larges réduisent le risque d’arrachement des volets roulants du mur.

Bien sécurisé – couverture d’assurance contre le cambriolage

L’assurance ménage protège contre les frais uniques élevés si un dommage survient entre vos quatre murs. La protection contre le cambriolage n’est pas toujours incluse dans l’ensemble des prestations. Un coup d’œil sur la police montre dans quels cas l’assurance paie pour les dommages causés par le vol et le cambriolage.

Quelle est la somme assurée et dans quelles conditions l’assureur rembourse-t-il les frais éventuels ? Soyez attentifs aux délais de notification et aux notes sur les documents requis. Pour que la perte matérielle d’objets de valeur volés soit indemnisée, il vous sera demandé de fournir des preuves. Conservez les billets en lieu sûr et prenez des photos de vos objets de valeur.

Ces documents et d’autres documents importants peuvent être conservés dans un coffre-fort loué à votre banque, ou vous pouvez installer un coffre-fort à domicile, qui peut être encastré discrètement dans le mur et doit alors être caché derrière des meubles.

Comportement en vacances : 5 conseils pour plus de sécurité

  • Pendant une absence prolongée, la maison ne doit pas paraître abandonnée. Si vous disposez d’un éclairage extérieur ou d’un éclairage intérieur intelligent, activez les détecteurs de mouvement ou la minuterie pour que les cambrioleurs ne puissent pas entrer sans entrave dans la propriété.
  • Demandez à vos voisins de vider la boîte aux lettres pendant votre absence ou mettez en pause les abonnements aux journaux pendant vos vacances pour éviter que la boîte aux lettres ne déborde.
  • Si quelqu’un s’occupe des fleurs ou des animaux domestiques pendant votre absence, remettez-lui les clés personnellement. Ne laissez pas le double des clés à l’extérieur, même dans des endroits cachés comme sous un pot de fleurs, le paillasson ou dans la boîte aux lettres.
  • Avant de partir, éloignez de la façade les échelles et autres aides potentielles à l’escalade.
  • Évitez d’annoncer vos vacances sur les réseaux sociaux ou de laisser un message sur votre répondeur.