Sécurité des biens et des personnes : achat de matériel spécialisé en ligne

sécuriser les accès aux bâtiments
Contrôler et sécuriser les accès aux bâtiments de son entreprise
septembre 18, 2018
pantalon de travail
Comment bien choisir son pantalon de travail ?
novembre 16, 2018

À côté des dispositifs conventionnels utilisés pour sécuriser votre maison ou vos bureaux, il existe d’autres appareils d’une modernité surprenante comme les colliers de fixation et les bracelets événementiels. Ces moyens identificateurs ont su rapidement prouver leur efficacité sur le court et sur le long terme. À condition de bien les choisir.

L’essentiel des dispositifs de sécurité : Quel système d’alarme choisir ?

Pour toute sécurisation des personnes et des biens, vous devez choisir une alarme traditionnelle, une alarme connectée et une caméra de surveillance.

  • L’alarme traditionnelle: Ce système fonctionne grâce à des détecteurs de mouvements. Pour dormir tranquillement ou partir en vacances sans vous soucier d’éventuels cambriolages, il est important de placer ces dispositifs à des endroits stratégiques. En cas de problème, un signal est envoyé à la centrale qui, à son tour, déclenche une sirène. Les systèmes d’alarme modernes peuvent même enregistrer des images et vous avertir d’une intrusion par mail ou par SMS. Sachez que l’utilisation de ce système est accessible à tous. Pas besoin de connaissances particulières pour pouvoir activer ou désactiver l’alarme ! Tout ce que vous avez à faire, c’est composer un code. Le reste est pris en charge par l’établissement de sécurité auprès duquel vous devez souscrire un abonnement mensuel.
  • L’alarme connectée: Ces dispositifs ressemblent beaucoup à ceux d’une alarme traditionnelle, avec pour seule différence une connexion directe à la box internet. Il s’agit d’un système sans-fil que vous pouvez diriger à partir d’une interface sur Internet. En cas de déménagement, vous pouvez emporter votre alarme avec vous. Ce système d’alarme connait un grand succès auprès des utilisateurs. Cet engouement se justifie par sa facilité d’usage. À partir de votre smartphone ou de votre tablette, vous pouvez contrôler l’appareil en rectifiant les paramètres ou en visualisant les images enregistrées. Plus droit à l’erreur ! Vous pouvez vérifier sur votre application s’il s’agit d’une vraie ou d’une fausse alerte.
  • La caméra de vidéosurveillance : Plus sophistiquée que les deux dispositifs précédents, la caméra vous donne accès aux images en temps réel. Vous avez le choix entre une caméra fixe ou une caméra mobile selon vos besoins. Si vous souhaitez augmenter les fonctionnalités du système, vous avez la possibilité d’y intégrer un détecteur de mouvements capable de déclencher la caméra dès qu’un problème se présente. Sachez que vous pouvez même l’utiliser pour surveiller votre bébé à distance.

Pour plus d’informations sur la sécurité des biens et personnescliquez ici.

Identification des biens et personnes dans le cadre d’une entreprise

Les systèmes d’identification des biens et personnes s’inscrivent dans une perspective de sécurité. Leur usage permet de faciliter le quotidien des utilisateurs. Pour renforcer les fonctionnalités de ce système, il est important d’opter pour une connectivité optimale entre le dispositif en question et le système de discernement. En regardant de plus près, les personnes sont identifiées à travers un grand nombre d’éléments comme le code PIN pour les téléphones portables ou la carte bancaire pour procéder à un achat. Ce système de discernement apparaît alors plus simplifié dans la mesure où vous aurez besoin d’un passe unique pour vous reconnaître quelque soit le système de protection. Dans le cadre d’une entreprise, vous pouvez utiliser la même carte pour rentrer dans votre lieu travail, payer à la cantine et même entrer dans les bureaux d’archives. Dans le cadre professionnel, l’utilisation d’un tel dispositif de sécurité permet une meilleure gestion du personnel. Ce système d’identification est désormais utilisé, en entreprise, pour mieux organiser le pointage des employés : une manière de réglementer les heures de travail sans devoir passer par les méthodes classiques des signatures à chaque passage.

Le bracelet événementiel : Une révolution dans la sécurité des biens et des personnes

Pour choisir votre bracelet événementiel, vous devez d’abord déterminer vos besoins. Penser, en premier, à vos exigences esthétiques en terme de :

  • Matière
  • Couleur
  • Design

Cet objet publicitaire vous permet de communiquer sur un événement. Les paramètres précédemment cités doivent être sélectionnés avec beaucoup de précision pour véhiculer votre image de marque. Parmi ces critères il y a :

  • Le type d’événement : festival, soirée privée, salon culturel
  • La date et le lieu de l’événement
  • Le logo de la marque
  • Le secteur d’activité
  • L’audience ciblée

Quelle matière choisir ?

Le choix du matériau dépend bien évidemment de vos exigences personnelles. Néanmoins, quelque soit votre choix, la robustesse du support demeure le premier critère à prendre en considération. Si vous souhaitez concevoir des bracelets pour un événement qui s’étend sur plusieurs jours, vérifiez la résistance. Pendant les événements sportifs, vous devez impérativement choisir un modèle imperméable. Si ces bracelets scellés sont utilisés à l’entrée, ils doivent être anti-fraude. Enfin, le matériau choisi doit être assez flexible pour contenir des inscriptions bien précises, étant donné que celles-ci sont étroitement liées à votre image de marque. Le support doit également être déclinable sur plusieurs couleurs.

Le collier de serrage : une sécurité optimale pour vos biens

Le collier de serrage est utilisé comme un dispositif de sécurité capable de maintenir les raccords à leur place et de conserver une pression constante à l’intérieur des conduits. Cette initiative a pour but d’empêcher les fuites d’eau. Ainsi, la fixation d’un collier de serrage permet d’identifier la personne qui le porte. Pour trouver le collier de fixation qu’il vous faut, vous devez choisir le bon ajustement. Autrement dit, il ne doit être ni trop serré ni trop long pour s’adapter à votre flexible. Une fois ce critère rempli, vous pouvez choisir parmi les modèles disponibles sur le marché celui qui répond au mieux à vos besoins :

  • Le collier à bande pleine emboutie : Grâce à son usage polyvalent, ce modèle peut être utilisé pour tout type d’événements. Il est aussi fabriqué de manière à ne pas blesser la personne qui le porte. Sa face externe porte une empreinte sur laquelle la vis de serrage vient se glisser.
  • Le collier à bande ajourée : Ce modèle est parfaitement adapté aux tuyaux d’arrosage. Il permet de réaliser un serrage encore plus renforcé, sans créer de rupture.
  • Le collier à simple ou double : Ce collier est renforcé par un flexible sous forme de spirale. Il est surtout destiné aux conduits de large diamètre.
  • Le collier à simple ou double oreille: Si vous êtes à la recherche d’un modèle permettant un montage sécurisé et par-dessus tout définitif, ce collier est ce qu’il vous faut.
  • Le collier à tourbillon : Pour ce type de collier, vérifiez bien s’il correspond au diamètre de votre conduit tout en gardant en tête que son degré de serrage demeure limité.