Sécurité fenêtre PVC, bois et alu

Menuiserie aluminium
Menuiserie aluminium et solutions de sécurité
mai 24, 2016
vitrages
Des vitrages anti effraction, une sécurité pour votre véranda
mai 24, 2016
bois et alu

Ceux qui souhaitent renforcer la sécurité de leur logement ont le choix entre diverses gammes de matériel pour l’ouverture. On peut ainsi choisir d’installer des fenêtres PVC, en bois ou en aluminium. Il est aussi possible de choisir des menuiseries mixtes. Le Fabricant Francais Clément PVC conçoit pour plus de 1 500 poseurs un nombre de  10 000 fenêtres par an !

Choisir les designs des fenêtres en aluminium

Que l’on choisisse d’installer des fenêtres sur mesure ou prêt à poser, le choix des modèles de fenêtres varie selon les designs. Les nombreuses gammes de fenêtres permettent ainsi de moderniser le logement. La fenêtre en aluminium que propose ysofa.fr sont très appréciées pour leur sécurité, leur légèreté et le fait que le matériel est recyclable.

Autres atouts des fenêtres alu, les menuiseries sont particulièrement appréciées pour des profilés étroits ainsi que le choix impressionnant de coloris. Les fenêtres en alu abattant ou coulissantes peuvent être des menuiseries métallisées ou bicolores. On peut également choisir des fenêtres de petites ou très grandes ouvertures. En renforçant l’isolation, les fenêtres aluminium conviennent pour des constructions contemporaines ou pour une rénovation de maisons traditionnelles.

Différents ouvrages pour sécuriser la fenêtre

L’installation d’une fenêtre nécessite plusieurs éléments. La matière à laquelle est fabriquée la fenêtre fait partie des éléments déterminants le montant du devis. Une fenêtre peut être conçue en alu mixte M3D, une fenêtre en bois, en PVC ou uniquement en aluminium. Le coût des travaux dépend également du type de vitrage. Le simple vitrage est certes moins cher, mais ce type de fenêtres réduit la qualité de l’isolation. Pour améliorer le confort du logement et améliorer également la plus-value, il est recommandé de privilégier les fenêtres en double voire triple vitrage.

L’installation des fenêtres en aluminium dépend également des solutions dont dispose le fabricant. Selon son budget et ses besoins, on peut choisir des catégories de fenêtres telles que les volets roulants, des installations automatisées ou des systèmes domotiques. Précisons que la matière aluminium peut également servir pour l’installation de portes d’entrée de formes standard ou sur-mesure. Porte d’entrée, portes de garage ou portes-fenêtres peuvent également être conçues en métal, en bois ou en PVC.

Les principaux avantages des fenêtres alu

Les fenêtres en aluminium bénéficient d’une meilleure durabilité par rapport au bois, le PVC ou les ouvertures mixtes bois-alu. L’aluminium est idéal pour des ouvertures de grande taille ou coulissantes. De plus les fenêtres aluminium ne nécessitent aucun entretien tandis que le prix est plus cher que les modèles en PVC et moins cher que le bois.