Comment cacher un coffre-fort dans un placard ?

Les anciens coffres-forts sont-ils meilleurs que les nouveaux ?
mars 29, 2021
11 endroits intelligents pour cacher un coffre-fort
mars 29, 2021

Vous souciez-vous de la sécurité de vos objets de valeur ? Vous vous demandez comment cacher un coffre-fort dans un placard ? Consultez ces conseils et augmentez la sécurité globale de votre maison avec des serrures secrètes et des coffres-forts qui s’intègrent discrètement dans votre placard.

Comment cacher un coffre-fort dans un placard et autres conseils de sécurité dans le placard.

Vous pouvez adapter votre système de placard personnalisé comme un lieu pour sécuriser vos objets de valeur. Lorsque vous utilisez un coffre-fort de placard en combinaison avec des serrures de tiroir et de porte cachées, vous assurez la sécurité des papiers importants, des bijoux et plus encore. Les meilleures solutions pour cacher les coffres-forts des placards comprennent l’installation de serrures et de miroirs cachés dans les tiroirs qui font également office de portes secrètes.

Le type de coffre-fort que vous choisissez déterminera la meilleure façon de le cacher. Certains coffres-forts sont relativement grands et doivent reposer sur le sol. D’autres coffres-forts de placard sont conçus pour être montés sur des tablettes de placard de profondeur standard. Dans tous les cas, vous devez cacher le coffre-fort derrière une armoire, un miroir ou une porte secrète.

Petits coffres-forts

Les petits coffres-forts sont plus faciles à cacher en raison de leur taille. L’astuce lors de l’achat d’un coffre-fort de placard est de choisir celui qui est fait pour tenir sur les étagères du placard. Cela signifie pas plus de 35 cm de profondeur et 45 cm de largeur, car c’est la taille de la plupart des étagères de placard. Le coffre-fort doit également pouvoir être fixé à une section fixe du placard d’une manière qui ne peut pas être facilement défaite. Les boulons doivent passer par le coffre-fort dans le placard, et non l’inverse. Seules les personnes ayant accès pour ouvrir la porte du coffre-fort devraient être en mesure de desserrer ou de déloger le coffre-fort de son étagère.

Lisez les spécifications du coffre-fort avant d’acheter. Essayez de choisir un coffre-fort en acier. La porte doit avoir une épaisseur minimale de 4 mm et les murs de 2 mm d’épaisseur. Deux boulons sur la porte offriront une meilleure sécurité qu’un. Assurez-vous également que votre coffre-fort est équipé d’un clavier électronique avec des clés d’urgence au cas où la batterie serait déchargée. Ne rangez jamais la clé d’urgence à l’intérieur du coffre-fort car vous ne pourrez pas les récupérer si vous êtes verrouillé !

Coffres-forts au sol pour placards

Certains propriétaires préfèrent les grands coffres-forts au sol. Ce type de coffre-fort est généralement assez lourd et n’a pas besoin d’être boulonné au sol. En fait, le faire monter ou descendre les escaliers et dans le placard est souvent un essai. Avec un poids moyen de 110 kg et plus, vous ne voudrez pas déplacer ce coffre-fort très souvent. Il vaut mieux cacher son emplacement que d’essayer de le déplacer.

Une façon de cacher les coffres-forts petits et grands est derrière une porte d’armoire verrouillée. Si vous le pouvez, coiffez la porte pour qu’elle ressemble à autre chose. (Semblable aux films où un coffre-fort mural est toujours caché derrière une peinture à l’huile). Vous pouvez aller traditionnel avec une grande peinture à l’huile pour cacher le coffre-fort. Mais une peinture de fantaisie peut sembler un peu étrange à l’intérieur d’un placard et attirer exactement le type d’attention indésirable que vous souhaitez éviter. D’un autre côté, une porte secrète camouflée pour ressembler à un miroir pleine longueur fixé au mur est un bon choix pour cacher un coffre-fort de toute taille. Les miroirs sont des accessoires courants dans les placards et attirent peu d’attention. D’autres idées incluent le déguisement de la porte dans une banque d’étagères pour ressembler à une façade de tiroir ou à un classeur.

Utilisez des verrous cachés sur les portes et tiroirs de vos armoires

Utilisez des verrous cachés sur les portes / miroirs qui dissimulent votre coffre-fort. Cela rendra moins évident que vous avez quelque chose de précieux caché derrière la porte. Ne percez pas de trou et ne mettez pas une serrure traditionnelle avec une clé. Peu importe où vous le mettez, un voleur expérimenté le repèrera presque immédiatement. C’est comme mettre en place un panneau indiquant « objets de valeur cachés ici ». Pour qu’une serrure soit vraiment cachée, elle doit être complètement invisible de l’extérieur. Cela signifie généralement une sorte de système de verrouillage radiofréquence plutôt qu’une solution à clé.

Les serrures cachées fonctionnent également bien pour sécuriser vos tiroirs à bijoux. Un autre avantage de ce type de serrure est qu’une grande collection de bijoux s’étendant sur plusieurs tiroirs peut être verrouillée ou déverrouillée simultanément à l’aide d’un seul émetteur. Mettez un ensemble de ces serrures sur tous vos tiroirs à bijoux et vous êtes prêt.

Comment rendre votre garde-robe invisible et sécuritaire

Vous vous demandez toujours comment cacher un coffre-fort dans un placard ? Commencez par acheter le coffre-fort de la bonne taille pour vos besoins. Si vous souhaitez conserver un petit coffre-fort pour les papiers et les bijoux sur l’étagère de votre placard, les dimensions sont essentielles. Assurez-vous que votre garde-robe convient à un espace standard de 18 pouces de largeur sur 14 pouces de profondeur. De cette façon, il ne sortira pas de votre système de placard et vous pourrez le recouvrir d’une porte d’armoire. Un coffre-fort plus grand doit également être dissimulé derrière une porte. Mieux encore, utilisez une porte d’armoire secrète déguisée en miroir ou en un autre accessoire de placard commun. Cela vaut aussi bien pour les coffres-forts de sol que pour les modèles d’étagères. Enfin, utilisez un système de verrouillage caché contrôlé par radiofréquence sur les portes de vos armoires afin qu’ils ne s’ouvrent pas sans mot de passe. Suivez ces conseils et personne ne soupçonnera que vous cachez quoi que ce soit dans votre placard.