6 conseils pour choisir le bon coffre-fort domestique

Des coffres-forts innovants et gratuits dans les agences bancaires
mars 18, 2021
Choisir et utiliser un coffre-fort domestique
mars 29, 2021

Les coffres-forts pour la maison ont gagné en popularité depuis le début de la récession. Alors que les gens se rendent compte que certains banquiers devraient porter une combinaison orange au lieu d’un trois pièces à rayures, avoir un peu d’argent sous la main et protéger les objets de valeur à la maison a commencé à prendre un peu plus de sens.

Malgré une grande variété de modèles aux caractéristiques variées, le choix du bon coffre-fort pour la maison peut être un processus relativement facile. Puisque vous protégez non seulement l’argent liquide, mais aussi les documents essentiels et les éléments sentimentaux, choisissez judicieusement et tenez compte de ces six points clés.

  1. Comprendre le classement au feu du coffre-fort

C’est ce qui reflète la durée pendant laquelle le coffre-fort peut résister à une flamme directe sans que le contenu ne brûle. Ceci est généralement mesuré en heures et je suggère un minimum d’une heure de résistance au feu.

  1. Recherchez la cote de trésorerie du coffre-fort

Cela indique à quel point le coffre-fort est résistant au cambriolage. En règle générale, cette cote est calculée en fonction de la résistance de la porte et des murs du coffre-fort, de la complexité du mécanisme de verrouillage et de la difficulté à retirer le coffre-fort de son emplacement. En règle générale, plus la cote de trésorerie est élevée, plus le coffre-fort est sécurisé. N’oubliez pas que la cote de résistance au feu et la cote de trésorerie ne sont pas liées. Une cote de trésorerie élevée n’implique pas une bonne résistance au feu (et vice-versa). Faites des recherches sur le modèle que vous envisagez.

  1. Déterminez le volume d’articles qui iront dans le coffre-fort

Laissez un peu d’espace libre pour les ajouts futurs. Cela vous donnera une idée de la taille d’un coffre-fort dont vous avez besoin. N’oubliez pas que les coffres-forts plus petits sont plus faciles à dissimuler et plus polyvalents pour d’autres environnements (VR, appartements, bateaux). Un coffre-fort domestique standard mesure 8 ”de haut, 10” de large et 10 ”de profondeur.

  1. Décidez si vous voulez que le coffre-fort soit portable ou installé de façon permanente

Choisissez le modèle et la taille en conséquence. Si vous choisissez un coffre-fort portable, peut-il être transporté par chaque adulte de la maison en cas d’urgence ?

  1. Optez pour une serrure à combinaison plutôt qu’une serrure à clé

Les combinaisons sont généralement faciles à retenir ou à noter dans un endroit secret ou hors site. Les clés se perdent avec le temps ou sont oubliées dans la panique.

  1. Tenez compte de votre budget

Achetez le coffre-fort de la plus haute qualité qui peut raisonnablement répondre à vos besoins. La plupart des coffres-forts pour la maison coûtent environ 150 €, mais peuvent aller jusqu’à 800 €. J’ai opté pour un coffre-fort de qualité supérieure et j’ai sacrifié quelques pouces cubes. N’oubliez pas que les coffres-forts servent à protéger les espèces, les objets de valeur et les documents essentiels. Évitez la tentation d’inclure trop d’articles sentimentaux si l’espace est limité.

En fin de compte, un bon coffre-fort sécurisé et bien dissimulé n’est qu’un élément d’un plan de sécurité familial plus vaste. Assurez-vous que les membres adultes de votre famille savent où se trouve le coffre-fort et que votre famille a un plan d’urgence bien préparé qui met l’accent sur la sécurité personnelle avant tout.