Comment choisir un système de sécurité ?

Détecteurs de variations de température : et si votre chauffage tombe en panne alors que vous n’êtes pas là ?
mars 29, 2021
Comment fonctionne un détecteur de bris de verre ?
mars 29, 2021

Des grandes marques nationales avec plusieurs centres de surveillance aux systèmes de bricolage que vous pouvez regarder à partir de votre appareil intelligent, il existe des milliers d’options de sécurité à domicile parmi lesquelles choisir. Le meilleur système d’alarme pour votre maison rend la vie plus sûre et plus confortable sans casser votre budget ou vous sentir trop compliqué, mais comment en choisir un ?

Posez-vous quelques questions avant de commencer à chercher un système de sécurité :

  1. Qu’est-ce que je protège ?
  2. Comment est-ce que je veux l’installer ?
  3. Quelle est la taille de ma maison ?
  4. Quelle est la routine de ma famille ?
  5. Quel est mon budget ?

Les réponses à ces questions peuvent vous indiquer le type de fonctionnalités que vous souhaitez, ainsi que la meilleure façon d’installer et la taille du système dont vous avez besoin.

Caractéristiques du système de sécurité

Avant de choisir un type de système de sécurité domestique, demandez-vous ce que vous voulez protéger. Voulez-vous une caméra de nounou pour les plus petits ou des moniteurs pour attraper les tuyaux qui fuient ? Les systèmes de sécurité font plus que garder les intrus hors de votre maison. Ils peuvent également communiquer avec vos enfants lorsqu’ils rentrent de l’école ou vous dire quand ce colis Amazon est arrivé.

Le pack d’équipement, le plan de paiement et les fonctionnalités qui vous conviennent dépendent de ce que vous souhaitez faire avec votre système. Sur le marché actuel, il existe trois principaux types de packages de systèmes de sécurité disponibles : la domotique, les équipements de sécurité et la surveillance de l’environnement.

  • Domotique intelligente

La technologie intelligente s’adapte à l’horaire et aux préférences de votre famille. La domotique peut garder les lumières allumées lorsque vous êtes hors de la ville ou laisser le promeneur de chien entrer lorsque vous n’êtes pas à la maison.

  • Équipement de sécurité

Les dispositifs de sécurité à domicile traditionnels tels que les alarmes antivols, les détecteurs de bris de verre et les caméras extérieures sont utiles si vous vous inquiétez de problèmes tels que l’intrusion, le vol ou le vandalisme.

  • Surveillance de l’environnement

Les équipements tels que les détecteurs de fumée, les détecteurs de gel de tuyaux et les détecteurs de fuites entrent dans cette catégorie. Les familles avec des maisons plus anciennes, en particulier, devraient rechercher des appareils dans cette catégorie.

Équipement et caractéristiques de sécurité à la maison communs

Nous avons dressé une liste des équipements de système de sécurité standard que la plupart des entreprises proposent. Les fournisseurs de sécurité ont tendance à regrouper les appareils différemment, il est donc essentiel de garder vos priorités à l’esprit lorsque vous parcourez les packages de produits. Les équipements et fonctionnalités suivants sont disponibles auprès de presque toutes les sociétés de sécurité.

  • Caméra de sonnette

Ce qu’elle fait : enregistre les personnes qui s’arrêtent à votre marche avant et vous permet de leur parler à distance

À quoi cela sert : parler au facteur, accueillir les invités, attraper les voleurs de colis

  • Caméra de nounou

Ce qu’elle fait : surveille les crèches, les chambres d’enfants et les gardiens

À quoi cela sert : observer la nounou ou la baby-sitter, aider les parents vieillissants, surveiller les animaux de compagnie pendant votre absence

  • Caméra projecteur

Ce qu’elle fait : illumine la zone environnante lorsqu’elle détecte un mouvement

À quoi elle sert : attraper des intrus, arrêter des animaux curieux, mettre à la terre des adolescents sournois

  • Capteur de porte / fenêtre

Ce qu’il fait : vous indique quand une porte ou une fenêtre s’ouvre.

À quoi cela sert : garder les entrées, empêcher les enfants d’accéder aux zones interdites

  • Capteur de bris de verre

Ce qu’il fait : vous avertit des bruits forts et du verre brisé

À quoi cela sert : effrayer les intrus qui entrent par vos fenêtres

  • Capteur de mouvement

Ce qu’il fait : vous avertit lorsqu’il détecte un mouvement

À quoi cela sert : éloigner les enfants et les gros animaux de compagnie des zones dangereuses, vous alerter des intrus

  • Surveillance sans fil

Ce qu’il fait : utilise des signaux radio pour connecter des appareils dans votre maison, permettant aux capteurs d’envoyer des alertes à la station de base et au centre de surveillance à partir de là

À quoi cela sert : faciliter l’installation, simplifier les déplacements, fonctionner pendant une panne de courant

  • Conversation bidirectionnelle

Ce qu’il fait : transforme un appareil en un interphone sur lequel vous pouvez parler et écouter

À quoi cela sert : vérifier les enfants, faire lever le chien du canapé, parler aux visiteurs, attraper des intrus

  • Avertisseur d’incendie et de fumée

Ce qu’il fait : vous alerte en cas d’incendie, de fumée et de chaleur intense

À quoi cela sert : prévenir les incendies dans votre maison, sauver des vies

Installation professionnelle ou à faire soi-même ?

Les systèmes de sécurité ont récemment adopté la technologie cellulaire, ce qui les rend plus faciles que jamais à installer sans l’aide d’un professionnel. Naturellement, les systèmes auto-installés et installés par des professionnels présentent des avantages et des inconvénients.

L’installation professionnelle peut entraîner des frais d’installation élevés, mais vous n’aurez aucun travail à faire. Les entreprises de sécurité à domicile envoient un professionnel qualifié à votre domicile pour une consultation. Vous pourrez discuter de vos priorités, de votre budget et de vos attentes en matière de sécurité avec une personne réelle. Ces professionnels offrent également des offres groupées de produits et des années d’expérience dans l’industrie pour vous mettre à l’aise.

D’autre part, les meilleurs systèmes auto-installés arrivent directement à votre porte préprogrammés et prêts à l’emploi. Ces systèmes peuvent ne pas avoir autant de cloches et de sifflets que leurs homologues installés par des professionnels, mais ils sont parfaits pour les petites maisons qui ont besoin des bases. L’installation de ces systèmes est un jeu d’enfant car la plupart des équipements adhèrent à vos murs, portes et fenêtres.

Taille du système de sécurité

Que vous optiez pour un système de bricolage ou installé par des professionnels, vous aurez besoin de suffisamment d’équipement pour s’adapter à votre maison. Les meilleurs systèmes de sécurité pour les habitants des appartements devraient être des systèmes de bricolage plus petits avec moins de capteurs. Les installateurs professionnels pour des systèmes peuvent recommander le package et les modules complémentaires de la bonne taille pour s’adapter aux grandes maisons.

N’oubliez pas de couvrir toutes les entrées et sorties de votre maison avec un capteur ou une caméra, ainsi que tout autre équipement pour protéger les enfants, les animaux domestiques ou le reste de votre famille. Même les puits de fenêtre et les entrées de sous-sol valent la peine d’ajouter un capteur pour des mesures supplémentaires.

Coûts du système de sécurité

Il est tentant de faire du prix votre priorité absolue, mais cherchez d’abord le bon équipement, et le bon prix apparaîtra. Tous nos systèmes de sécurité résidentiels préférés ont différents niveaux de services et de prix, chacun avec ses propres avantages et inconvénients. Vous pouvez trouver un excellent système de sécurité domestique à petit budget, mais vous ne devez pas compromettre la sécurité en le faisant.

Lorsque vous examinez votre budget, les prix se résument à un ensemble de frais uniques et réguliers. La plupart des systèmes de sécurité nécessitent un paiement mensuel pour la surveillance et un paiement unique pour l’équipement. Vous pouvez trouver des systèmes sans frais mensuels comme Nest Secure qui vous permettent de surveiller votre propre maison, mais le coût initial est plus élevé.

Il est sage de lire les petits caractères avant de vous connecter à un système de sécurité. La plupart des entreprises facturent une annulation après une période d’essai ou pourraient ajouter des frais supplémentaires pour déplacer l’équipement d’une maison à l’autre.