Coup de projecteur sur les coffres-forts : les avantages des coffres-forts au sol

Ce que vous devez conserver dans un coffre-fort ignifuge – et ce que vous ne devriez pas
mars 29, 2021
5 raisons pour lesquelles le coffre-fort que vous choisissez est important
mars 29, 2021

Un coffre-fort au sol peut représenter l’un des moyens les plus efficaces de défendre vos objets de valeur contre le vol, le feu et d’autres catastrophes. Les coffres-forts au sol ne prennent pas de place supplémentaire, ils sont difficiles à détecter pour les cambrioleurs et ils peuvent offrir une protection impeccable. Après tout, même si une personne découvrait votre coffre-fort dissimulé, le retirer du sol représenterait un défi de taille.

Souvent recommandé comme élément de sécurité permanent en raison de son installation complexe, le coffre-fort de sol moyen peut être aussi grand, petit, moderne ou traditionnel que vous le souhaitez – avec des options numériques et analogiques pour tout propriétaire.

Quels types de coffre-fort au sol sont disponibles ?

Les coffres-forts au sol sont souvent une méthode abordable et pratique pour sécuriser les objets de valeur à l’intérieur de la maison. En tant que voûtes dissimulées dans les fondations d’une maison, les coffres-forts au sol peuvent être efficacement invisibles pour la personne moyenne lorsqu’ils sont soigneusement installés – offrant une protection fantastique contre les cambriolages. Votre coffre-fort de sol parfait dépendra de vos besoins individuels, mais il existe une gamme d’options de haute technologie et fiables parmi lesquelles choisir :

  • Coffres – forts de plancher à corps tubulaire à porte relevable : simple et efficace, ce type de coffre-fort est résistant aux manipulations et est livré avec un cadran amovible, ainsi qu’une broche résistante au perçage pour la persévérance contre le cambriolage. Le corps a une construction « lourde », avec une « cote B », et il est livré avec un compartiment intérieur à double clé disponible.
  • Coffres – forts de plancher de carrosserie rectangulaire à porte relevable : conçus avec la même construction robuste « B-rating » que le coffre-fort tubulaire, ces coffres-forts de plancher sont résistants à l’eau, aux manipulations et disponibles avec une gamme de dispositifs de sécurité pour une protection optimale.
  • Coffres – forts de plancher de porte à charnière rectangulaire : créés à l’aide d’un équipement de pointe, les coffres-forts Brute sont livrés avec la serrure électronique sur une porte « classée B ». Solides et sécurisés, ils sont également équipés d’un dispositif de reverrouillage supplémentaire, à ressort et activé par un impact de « poinçonnage ».
  • Coffres – forts de sol : pour une sécurité à petit budget, ces coffres-forts de sol offrent une valeur exceptionnelle, avec une résistance « B-rating » et une porte amovible pour plus de commodité. Idéal pour une dissimulation sans couture, ces coffres-forts comportent également une simple serrure à combinaison à 3 chiffres.

Gardez à l’esprit que lors de l’installation de votre coffre-fort au sol, il est préférable de choisir une zone éloignée avec un trafic piétonnier limité. Un coin de votre sous-sol, ou dans une parcelle de ciment sous les escaliers menant à la cave pourrait être l’endroit idéal.

De quoi avez-vous besoin pour installer un coffre-fort au sol ?

Bien qu’il soit possible d’installer des coffres-forts au sol en bois, le meilleur logement pour ces éléments de sécurité est le béton. Pour cette raison, installer votre propre voûte de sol et l’enrober dans du béton peut être une tâche de bricolage difficile – beaucoup préfèrent laisser le défi entre les mains d’un professionnel.

Si vous choisissez de tenter le travail vous-même, les matériaux requis peuvent dépendre du type d’installation que vous avez à l’esprit et du type de matériau de plancher dans lequel vous allez installer le coffre-fort. Généralement, vous aurez besoin de :

  • Le coffre-fort de votre choix
  • Mètre à ruban
  • Différents niveaux
  • Une scie à béton, un marteau-piqueur ou un carottier
  • Un moyen de transport de béton cassé
  • Une truelle, un seau d’eau et des outils pour mélanger le béton
  • Une pelle
  • Mélanger le béton et nettoyer le sable ou le gravier en excès pour le mélange
  • Lunettes et gants de sécurité

Les avantages des coffres-forts au sol

Le fait que les coffres-forts au sol puissent être si difficiles à installer peut vous amener à vous demander pourquoi vous devriez choisir ce type de coffre-fort par rapport aux diverses autres options disponibles. La réponse à cela est que les coffres-forts au sol présentent une gamme unique et impressionnante d’avantages, tels que :

  • Polyvalence : contrairement aux coffres-forts muraux et autres coffres-forts autoportants, vous n’êtes pas limité en taille avec votre coffre-fort au sol. Bien que l’épaisseur de paroi choisie puisse déterminer le coffre-fort mural que vous choisissez, vous avez beaucoup plus d’espace pour jouer lors de l’installation d’un coffre-fort au sol. De plus, vous n’occupez aucune pièce de valeur de votre maison avec votre coffre-fort !
  • Dissimulation : l’un des avantages les plus importants d’un coffre-fort au sol est peut-être qu’il peut être facilement caché. Situé dans le sol et dissimulé sous un tapis, un tapis ou un meuble : il y a de fortes chances que les cambrioleurs ne découvrent même jamais votre coffre-fort.
  • Sécurité : outre leur nature « cachée » inhérente, les coffres-forts au sol présentent également divers autres avantages en matière de sécurité. Habituellement, ces coffres-forts résistent au feu car ils sont encastrés dans du béton. De plus, comme le coffre-fort est encastré dans du béton, il serait difficile pour un criminel de le retirer en temps opportun ou en silence – en limitant les actions qu’un cambrioleur peut entreprendre pour accéder à vos objets de valeur.

Le meilleur coffre-fort pour vous dépendra de vos besoins spécifiques, mais les coffres-forts au sol peuvent représenter une option fantastique pour la sécurité à domicile.