Ce que vous devriez et ne devriez pas stocker dans un coffre-fort domestique

11 endroits intelligents pour cacher un coffre-fort
mars 29, 2021
Ce que vous devez conserver dans un coffre-fort ignifuge – et ce que vous ne devriez pas
mars 29, 2021

Les objets mêmes que nous gardons souvent dans un coffre-fort à la maison peuvent être ceux qui ne devraient pas y être, tels que les objets de valeur qui ne sont pas inventoriés, les documents dont vous avez rarement besoin et les grosses sommes d’argent. D’autres articles tels que les documents d’assurance et les objets de valeur inestimables doivent également être stockés dans un endroit sûr, mais quels objets de valeur sont mieux protégés dans un coffre-fort ignifuge à la maison et lesquels appartiennent à un coffre-fort dans une banque ? Nous allons jeter un coup d’œil :

Quoi stocker dans un coffre-fort à la maison

En règle générale, tout ce qui a de la valeur pour vous – mais pas pour un voleur – peut être rangé dans un coffre-fort domestique. Apportez d’autres objets irremplaçables à la banque. Les choses que vous devez conserver dans un coffre-fort à domicile comprennent : les passeports des cartes de sécurité sociale, les polices d’assurance et les documents de « procuration ». Étant donné que les banques ne sont pas ouvertes 24h/24 et 7j/7, un bon coffre-fort domestique est un meilleur endroit pour conserver ces documents clés. Cependant, les cambrioleurs pourraient facilement pénétrer par effraction dans votre maison, vous forcer à ouvrir le coffre-fort ou emporter le tout avant de pénétrer dans une banque et de glisser votre coffre-fort. C’est pourquoi de nombreux experts insistent pour que votre coffre-fort ignifuge soit ancré au mur ou au sol, de sorte que vos documents personnels et / ou articles à prix élevé doivent être suffisamment sécurisés.

Votre dernier testament doit également être protégé à l’intérieur d’un coffre-fort domestique. À moins que vous n’ayez un avocat de la succession qui détiendra les documents testamentaires originaux pour vous, conservez ces documents dans un coffre-fort ignifuge et donnez la combinaison ou la clé de rechange à une personne de confiance qui ne vit pas avec vous. Si vous devez absolument le conserver à la banque, évitez les retards en vous assurant au préalable que les exécuteurs testamentaires sont nommés dans le document.

Des photographies anciennes, des négatifs d’appareils photo à l’ancienne, des collections de timbres et de petites sommes d’argent d’urgence – ce sont les types d’articles qui devraient être placés dans des sacs en plastique refermables pour réduire le risque de dégâts d’eau, puis dans un coffre-fort ou un coffre-fort ignifuge.

Que se passe-t-il dans un coffre-fort ?

Jusqu’à ce que quelqu’un soit prêt à la porter, la bague de fiançailles de grand-mère doit être placée dans une boîte bancaire. Bien qu’il soit acceptable de stocker un montant raisonnable d’argent liquide d’urgence dans un coffre-fort domestique, des sommes importantes devraient être placées sur un compte bancaire où elles peuvent générer des intérêts. Ne déposez pas beaucoup d’argent dans un coffret bancaire, car l’assurance ne couvre que les espèces déposées sur des comptes bancaires. (Étant donné que la banque ne couvrira pas les pertes d’un coffre-fort, parlez-en à votre assurance habitation ou à la compagnie d’assurance du locataire si vous souhaitez assurer les objets de valeur qui y sont stockés.)

Les autres éléments qui appartiennent à un coffre-fort comprennent l’acte de propriété, les certificats de naissance et les titres de voiture. Selon la FDIC, les obligations d’épargne américaines qui n’ont pas été converties en titres électroniques devraient également être conservées à la banque. De plus, si vous prenez des photos ou enregistrez des vidéos de biens personnels à des fins d’assurance, comme une preuve de propriété après un incendie, vous devez stocker les médias dans une boîte bancaire, pas à la maison.

Enfin, les informations stockées sur des supports informatiques physiques (disques, clés USB ou disques durs externes) doivent être placées dans la boîte bancaire. Le coffre-fort de la banque ne sera pas sensible aux températures extrêmes ou aux interférences magnétiques qui pourraient effacer les données. Le support physique serait généralement une sauvegarde des données critiques sur un ordinateur ou une tablette, ou des systèmes de stockage dans le cloud domestique (il ne s’agit essentiellement que d’un disque dur externe avec une capacité Wi-Fi), qui pourraient être détruits lors d’un incendie.

Où garder un coffre-fort dans votre maison

Comprendre où garder un coffre-fort dans votre maison est un excellent moyen de vous assurer que les mauvaises personnes ne trouvent pas vos biens les plus précieux. Cela permet également d’accéder rapidement et facilement à vos biens. Avant de choisir un endroit, tenez compte de l’utilisation du coffre-fort : contiendra-t-il des bijoux coûteux, des piles d’argent ou des antiquités familiales de valeur? Rangez-les dans un coffre-fort dans votre chambre principale / salle de bain ou dans votre placard. Garder votre coffre-fort dans un endroit facile d’accès vous encouragera à l’utiliser. Pensez également à la fréquence à laquelle vous utiliserez votre coffre-fort. Si vous prévoyez de conserver des objets de valeur du quotidien à l’intérieur du coffre-fort, comme un portefeuille ou votre appareil photo, gardez-le dans un endroit où vous pourrez facilement vous rendre. Personne ne veut ramper dans les profondeurs d’un grenier ou d’un sous-sol chaque jour pour récupérer quelque chose. Si votre coffre-fort pèse plus de 1000 livres, il appartient au premier étage de votre maison pour éviter les dommages. Si vous êtes préoccupé par la taille du coffre-fort que vous achetez, parlez-en à un professionnel pour obtenir de l’aide.

Tous les coffres-forts ne sont pas identiques et doivent donc être traités différemment. Par exemple, les coffres-forts avec serrures électroniques ne doivent pas se trouver dans des pièces à taux d’humidité ou d’humidité élevés. Cela comprend les garages, les sous-sols, les salles de bains ou les buanderies. L’humidité ou l’humidité peuvent contribuer à ce que les serrures ne fonctionnent pas. Un excellent endroit pour garder votre coffre-fort ignifuge est sur le sol dur de votre garage ou sous-sol.