Surveiller ses locaux en installant une caméra espion

Sécurité incendie au travail
L’importance de se former en sécurité incendie au travail
août 25, 2020
alarme
Les avantages d’une alarme maison sans fil
septembre 4, 2020
caméra espion

Depuis quelques années, les caméras espions sont devenues la caméra de surveillance par excellence. Cela s’explique entre autres par les nombreuses fonctionnalités indispensables qu’elles proposent. Ces gadgets peuvent être utilisés pour surveiller la maison, les locaux où vous travaillez ou une pièce importante dans laquelle vous gardez vos objets de valeurs. De plus, ces appareils sont disponibles dans n’importe quels magasins high-tech. Vous souhaitez surveiller efficacement vos locaux ? Voici quelques bonnes raisons d’y installer une caméra espion.

La caméra espion est à la fois discrète et performante

Contrairement à certaines caméras de surveillance, la mini caméra ou caméra espion est très discrète. Sa discrétion représente d’ailleurs son plus grand atout. Sa taille a été conçue pour que l’appareil puisse se fondre sans difficulté dans la pièce ou l’endroit où vous souhaitez le déposer. Il vous est notamment possible de l’installer dans un livre sans que personne ne s’en aperçoive. Vous pourrez également le placer dans un pot ou une vase juste sous les feuillages et ce, très facilement. Compte tenu des nombreux modèles disponibles sur le marché, vous trouverez certainement celui vous convient. Certains fabricants proposent notamment des caméras espions aux treillis des soldats pour qu’elles puissent s’intégrer dans un coin de la maison sans qu’aucun animal ou enfant curieux ne remarque son existence. Malgré cette petite taille, la qualité des images, vidéos et sons qu’elle enregistre reste élevée. Vous n’aurez aucune crainte à ce que les discussions que vous souhaitez écouter soient incompréhensibles ou que les visages de vos cambrioleurs ne soient pas reconnus.

La caméra espion détecte une présence à plusieurs mètres

La mini caméra vous sera d’une grande aide pour surveiller efficacement vos locaux. Bien que la portée d’un tel appareil varie d’un modèle à un autre, les caméras espions les plus performantes offrent une portée pouvant aller jusqu’à 20 mètres. Lorsqu’elles détectent une présence, elles se mettent à filmer automatiquement ce qui se passe aux alentours de cette distance. Cela vous permettra d’avoir le maximum d’informations nécessaires en cas de vol ou tentative de cambriolage. Il est important donc de comprendre que la caméra arrête de filmer lorsqu’elle ne détecte plus aucun mouvement. Cela permet non seulement d’optimiser son autonomie, mais aussi d’économiser les bandes d’enregistrement ou espace de stockage. Avant de choisir votre caméra espion, prenez le temps de vous informer sur ses capacités. Assurez-vous qu’elle dispose des fonctionnalités qui vous sont indispensables. Si par exemple vous souhaitez surveiller votre local à distance, assurez-vous que l’appareil diffuse sur votre ordinateur toutes les scènes qui se déroulent dans les environs pour que vous puissiez être mis au courant de la situation en temps réel.

La caméra espion propose des fonctionnalités pratiques

Le prix d’une caméra de surveillance est plus cher que celui d’une caméra espion. En optant pour une mini caméra, vous pouvez être sûr de trouver un modèle qui répond à vos besoins et votre budget. La plupart de ces appareils sont proposés à un tarif relativement abordable. Si par ailleurs votre budget est illimité, vous trouverez des modèles professionnels qui pourront vous aider à surveiller aux mieux vos locaux. Certaines marques proposent notamment des appareils dotés d’un détecteur de voix. Lorsqu’ils entendent une voix qui ne leur est pas familière, ils s’activent automatiquement et commencent à enregistrer la discussion. Vous trouverez également sur le marché des mini caméras qui peuvent vous envoyer des notifications dès qu’elles détectent un mouvement. Le but est de vous alerter la présence d’une personne dans votre local et de vous inciter à voir sur votre smartphone s’il faut la signaler ou si au contraire, il s’agit d’une connaissance. Dans tous les cas, les fonctionnalités de base restent présentes.