11 endroits intelligents pour cacher un coffre-fort

Comment cacher un coffre-fort dans un placard ?
mars 29, 2021
Ce que vous devriez et ne devriez pas stocker dans un coffre-fort domestique
mars 29, 2021

Gardez la localisation de vos objets de valeur sous clé avec ces idées de stockage secrètes

Sécurisez votre coffre-fort hors de vue

De nombreux propriétaires comptent sur un coffre-fort sécurisé pour garder les documents importants et les petites sommes d’argent ou des bijoux sous clé. Mais vous ne réalisez peut-être pas que la sécurité de vos biens dépend autant de l’endroit où vous les entreposez que de l’endroit dans lequel vous les stockez. Laisser un coffre-fort dans un endroit évident augmente les chances que les voleurs le trouvent et l’attrapent lors d’un cambriolage, alors c’est dans votre intérêt de le planquer dans un endroit discret et inaccessible. Ces suggestions intelligentes de coffres-forts cachés peuvent contrecarrer les cambrioleurs et protéger votre sécurité.

  1. Dans un deuxième réfrigérateur

Vous vous accrochez à un réfrigérateur sous-utilisé ? Placez votre coffre-fort dans un sac opaque et rangez-le dans le compartiment congélateur. Il est courant de ranger un deuxième réfrigérateur dans le garage ou le sous-sol pour stocker les boissons en surplus, il est donc peu probable que les voleurs fouilleront à l’intérieur pour trouver des objets de valeur. Mais pour plus de sécurité, mettez une serrure sur la porte du congélateur. Considérez un verrou de réfrigérateur adhésif qui a une application autocollante pour éviter d’endommager l’appareil.

  1. Dans une bouche d’aération

Se faisant passer pour une bouche d’aération, ce coffre-fort sournois ne se démarquera d’aucune des autres grilles d’alimentation et de retour d’air déjà dans votre maison pour aider à réguler le débit d’air.

  1. Sous le sol

Avec des compétences de base en menuiserie, vous pouvez créer un compartiment de plancher intégré pour vos biens précieux. Découpez une petite zone de votre plancher de bois franc exempt de plomberie et de câblage, en préservant le bois coupé pour l’utiliser comme couvercle de la boîte. Si vous vous sentez ambitieux, construisez une boîte en bois pour abriter votre coffre-fort et fixez-la aux solives de plancher avec des vis. Enfin, attachez une poignée d’armoire au couvercle et déposez le couvercle dans l’ouverture du plancher. Rentrez le coffre-fort dans cette nouvelle cachette secrète et couvrez le couvercle avec un tapis ou un meuble.

  1. Sous le matelas

Pour les voleurs qui fouillent dans votre chambre, les endroits les plus évidents pour le butin sont sous le cadre du lit et à l’intérieur des tiroirs coulissants en dessous. Sous le matelas sans rangement évident en fait un endroit plus sournois pour un coffre-fort. Aujourd’hui, de nombreux cadres de lit comme cette option rembourrée en similicuir sont livrés avec un rangement sous le matelas : ils comprennent généralement un mécanisme de levage qui vous permet de soulever facilement le matelas et de le mettre dans votre coffre-fort.

  1. Dans un mur

Alors qu’un coffre-fort monté sur le mur peut être soulevé gratuitement avec un peu de muscle et les bons outils, celui monté à l’intérieur du mur ne va nulle part. Le coffre emmuré se monte au ras des murs intérieurs entre deux montants espacés de 40 cm. Son design mince signifie que vous pouvez l’installer dans un placard exigu ou même dans un endroit très fréquenté comme le couloir, puis le cacher avec un miroir ou une œuvre d’art encadrée.

  1. Dans un livre

Ce coffre-fort ressemblant à un dictionnaire est idéal pour l’argent liquide, les passeports et autres effets personnels. Disponible en plusieurs taille, il est livré avec une serrure à combinaison à trois chiffres, il n’y a donc aucun risque de perdre les clés. Et à seulement 5 cm de large, il est assez mince pour se garer sur une étagère ou une table de chevet ou à l’intérieur d’un tiroir de bureau à côté du reste de vos lectures.

  1. Escalier intérieur

Cette solution de rangement sécurisée transforme une marche de votre escalier en un compartiment suffisamment grand pour contenir un petit coffre-fort. Après avoir retiré une marche d’escalier existante, glissez votre coffre-fort à l’intérieur de la marche et fixez à nouveau la bande de roulement avec une charnière à piano pour pouvoir soulever ou abaisser la marche. Ou, si vous vous sentez particulièrement à l’aise, vous pouvez envisager de retirer la colonne montante et de la transformer à l’avant d’un tiroir. Quoi qu’il en soit, alors que les cambrioleurs rôdent dans les locaux, ils ne penseront jamais à vérifier sous les pieds !

  1. Sous les escaliers

Créer une ouverture furtive dans l’espace clos sous les escaliers est un projet de bricolage plus complexe que l’idée précédente, mais l’espace plus grand peut sécuriser un plus grand coffre-fort. Installez une porte ou des tiroirs dans l’ouverture et rangez discrètement votre coffre-fort derrière ou à l’intérieur. Bonus : en cas d’effraction à domicile, un vide sanitaire sous les escaliers sert également de petite salle de panique où vous pouvez vous cacher jusqu’à ce que la menace soit passée.

  1. Dans une étagère

Pendant que les invités sont collés à ce qui se trouve sur cette étagère flottante, vous serez le seul à savoir ce qu’il y a à l’intérieur. Ce coffre-fort est une étagère flottante de 60 cm en placage de bouleau avec un compartiment intégré dans la base qui se déverrouille grâce à des clés d’identification par radiofréquence (RFID) anti-piratage. Fixez simplement le coffre-fort au mur avec le matériel de montage inclus, agitez la carte RFID sur l’étagère pour ouvrir la base, insérez vos objets les plus précieux et fermez le coffre-fort. Les charnières à ressort vous permettent d’ajuster l’angle d’ouverture du coffre-fort de 30 à 90 degrés pour encore plus de contrôle.

  1. Derrière le manteau de la cheminée

Éliminez les voleurs en cachant votre coffre-fort derrière des garnitures de cheminée intelligemment conçues. Le panneau central de ce manteau sert également de porte à un compartiment secret qui accueillera un petit coffre-fort. L’ouverture de la porte à charnière permet un accès rapide et facile.

  1. Derrière une porte coulissante

Si le manque d’espace de rangement et de mur nécessite de laisser un coffre-fort bien en vue, garez-le dans un coin inutilisé et fournissez une couverture. L’installation d’une porte coulissante devant la zone qui abrite votre coffre-fort est un moyen facile de renforcer la sécurité et le style. Une porte de grange comme celle-ci se déplace horizontalement le long d’une piste au-dessus de la porte, gardant un coffre-fort rangé derrière elle à portée de main mais hors de vue.