Avec les capteurs de mouvement sans fil devenant la norme, les bricoleurs ont plus facile que jamais en matière d'installation. Si vous savez utiliser un tournevis, vous pouvez installer un capteur de mouvement. Une installation correcte vous offre une couverture optimale pour la détection de mouvement et permet d'éviter les fausses alarmes.
- Déballez votre détecteur de mouvement
- Choisissez un emplacement
- Les coins sont un emplacement idéal, car vous pouvez positionner des capteurs infrarouges pour couvrir la plus grande partie de la zone. La plupart des modèles de détecteurs de mouvement ont des bords inclinés avec des trous de vis afin qu'ils s'intègrent parfaitement dans le coin d'une pièce.
- Montez votre détecteur de mouvement haut sur le mur pour obtenir la meilleure couverture, mais évitez de le placer sur un grand meuble, comme une bibliothèque ou un centre de divertissement, car cela limitera la plage d'énergie infrarouge passive.
- Montez votre capteur de mouvement en face d'une entrée principale - cela s'applique dans chaque pièce ou couloir où vous placez ces capteurs afin qu'ils puissent détecter immédiatement les intrus.
- Montez le capteur
- Connectez votre capteur à votre système
- Ajustez vos paramètres de détection de mouvement
- En mode instantané, tout mouvement déclenche une alarme.
- En mode de délai d'entrée, le capteur fonctionne avec un délai - même s'il détecte un mouvement, vous avez environ 30 à 60 secondes pour désarmer le système avant une alarme.
- Le mode de suivi intérieur fonctionne avec un délai d'entrée, mais uniquement lorsque le contact de porte se déclenche en premier, bien qu'il émette une alarme instantanée s'il détecte un mouvement dans la maison sans que le contact de porte ne se déclenche.
- Entretenez votre détecteur de mouvement
- Pensez à la taille de vos animaux de compagnie
- Ne bloquez pas l'infrarouge
- Les surplombs diminuent la portée
- Les interrupteurs d'éclairage à détection de mouvement ne sont pas tous égaux
- Un détecteur de présence s'active automatiquement lorsque vous entrez dans une pièce et s'éteint à nouveau lorsque vous partez.
- Un capteur de vide éteint les lumières lorsqu'une pièce est vide, mais vous devez l'allumer.
- Les capteurs de gradation sont personnalisables pour allumer les lumières à différents niveaux de luminosité.