Les avantages d’un visiophone connecté et pourquoi le choisir ?

Trouver le bon coffre-fort pour votre entreprise
mars 29, 2021
Safety Day
Organiser des ateliers de sensibilisation pendant un Safety Day
octobre 19, 2021

Le visiophone connecté a vraiment bouleversé le monde de la domotique. Cet équipement dernière génération permet en effet d’améliorer le confort et le niveau de sécurité au sein d’un logement. Néanmoins, il faudrait le relier au réseau wifi de la maison pour accéder aux flux vidéo. Pour quelles raisons opter pour ce dispositif ?

Quels sont les avantages du visiophone connecté ?

Grâce au visiophone connecté, il est possible de suivre en temps réel ce qui se passe chez soi, peu importe l’endroit. Cet appareil est même plus performant que les caméras de surveillance. Les vidéos sont en effet accessibles 24h/24 et 7j/7 partout dans le monde via un ordinateur ou un Smartphone à condition d’avoir une connexion internet. Et plus encore, même si vous n’êtes pas chez vous, vous pouvez accueillir vos invités et recevoir vos courriers grâce aux micros et haut-parleurs installés. Mais pour garantir une bonne réception, il faut investir dans un interphone de qualité. Cette révolution permet également d’enregistrer le flux vidéo. La praticité et l’autonomie sont autant d’avantages du visiophone puisque vous pouvez contrôler l’ouverture et la fermeture des portes depuis un appareil connecté.

Comment bien choisir un visiophone connecté ?

Lorsque vous achetez un visiophone connecté et un interphone, il faut toujours miser sur la qualité. Les appareils proposés par les grandes enseignes sont garantis et peuvent vous assurer une bonne longévité. C’est également un gage d’efficacité. Mais cela aura aussi un impact sur le niveau sécurité. En fait, les dispositifs haut de gamme sont difficiles à pirater.

Ce matériel doit également être raccordé à l’installation électrique de la maison. Mais il existe des équipements qui fonctionnent via une batterie ou une pile qui sont plus autonomes. Toutefois, ils sont moins fiables et la portée est limitée. Pour optimiser la sécurité, vous pouvez aussi vous tourner vers une caméra avec vision nocturne, détection de mouvement ou mémoire de passage. Enfin, vérifiez la mémoire de stockage. En tout cas, pour bien choisir son système de sécurité, il vaut mieux demander conseil à un expert dans ce domaine.

Où acheter un visiophone connecté ?

Si vous êtes en quête d’une solution complète et personnalisée, contactez un revendeur spécialisé en ligne. Les e-magasins proposent toute une gamme de visiophones connectés à un prix défiant toute concurrence. D’ailleurs, le service client est à votre disposition en cas de besoin. Il peut vous orienter vers le modèle le plus adapté à vos attentes et à la configuration de votre résidence.

Pour acheter en toute sécurité, il est conseillé de passer vos commandes sur une page sécurisée et proposant une garantie ainsi qu’un service après-vente. Attention ! L’installation n’est pas forcément incluse dans le tarif convenu. Donc, faites le point sur les prestations comprises avant de vous engager afin d’éviter les déceptions.