Les anciens coffres-forts sont-ils meilleurs que les nouveaux ?

Coffre-fort mural ou coffre-fort autonome ?
mars 29, 2021
Comment cacher un coffre-fort dans un placard ?
mars 29, 2021

C’est une question très délicate à répondre en moins de mots. Mieux est subjectif dans ce cas. Comme la plupart des anciens boîtiers ont de meilleures couches d’acier sur le corps, ils peuvent avoir une sécurité très forte pour la plupart des cas.

Mais qu’en est-il des nouveaux cas alors ? Ne sont-ils pas bons et trop coûteux sans raison ? Les anciens coffres-forts sont-ils meilleurs que les nouveaux ?

En fait non. Les coffres-forts conçus ces jours-ci sont assez simples à utiliser, grâce aux claviers numériques, au mécanisme de verrouillage biométrique, etc. Ils sont beaucoup plus efficaces et faciles à utiliser que la plupart des anciens coffres-forts.

Qu’est-ce qui différencie les nouveaux coffres-forts des anciens ?

Pour répondre à la question « les anciens coffres-forts sont-ils meilleurs que les nouveaux ? » vous devez comparer les principales différences des coffres-forts. Examinons-les en détail afin que vous puissiez en avoir une vue claire.

Le matériau et le mécanisme de verrouillage différencient principalement les anciens coffres-forts des nouveaux.

À l’époque, les coffres-forts n’étaient pas si populaires. Ils n’étaient utilisés que par un petit nombre de personnes. Mais les coffres-forts étaient très difficiles à percer en raison de la lourdeur du matériau en acier utilisé dans les boîtiers.

Vous trouverez probablement de vieux coffres-forts à vendre dans les prêteurs sur gages. Vous verrez que ces coffres-forts sont extrêmement épais et lourds. Maintenant, un problème avec les anciens coffres-forts est leur mécanisme de verrouillage. Ils sont super rigides à déverrouiller.

D’un autre côté, les nouveaux coffres-forts sont beaucoup plus élégants de par leur conception et ont beaucoup plus de fonctionnalités utiles. Le principal avantage d’avoir un nouveau coffre-fort est son mécanisme de verrouillage.

La plupart des gens ont aujourd’hui des coffres-forts pour leur sécurité à la maison. Les coffres-forts ordinaires sont beaucoup plus petits et efficaces pour une utilisation quotidienne. Le clavier électronique offre un très bon service à l’utilisateur, ce qui facilite et accélère le déverrouillage du coffre-fort.

En outre, le coffre-fort numérique offre des fonctionnalités telles que le mécanisme de verrouillage biométrique, l’alarme de sécurité, les claviers électroniques tactiles, etc. Les entreprises de fabrication fournissent des services et des garanties, ce qui est également très important.

Quelle est la meilleure option pour investir ?

Encore une fois, il n’y a pas de réponse simple à cela. C’est un choix subjectif. Passons en revue quelques éléments qui pourraient vous aider à mieux décider si vous souhaitez obtenir un nouveau coffre-fort pour vous-même.

Les coffres-forts ne se sont pas améliorés avec le temps. Les coffres-forts de base sont les mêmes et ont également eu des coins coupés pour réduire les coûts de production. De nos jours, tout le monde veut des coffres-forts à 500 €. C’est donc ce qu’ils construisent.

L’inconvénient d’un vieux coffre-fort serait qu’il n’est pas doublé de feu. Mais comme la plupart des coffres-forts disponibles sur le marché ces jours-ci sont annoncés comme doublés de feu, ils ne fonctionnent pas bien et fonctionnent mal dans le feu.

Maintenant, si vous comparez les anciens coffres-forts avec le nouveau, vous constaterez que les nouveaux coffres-forts offrent de bien meilleurs services pour une utilisation quotidienne. Et vous pouvez facilement choisir parmi une option de différentes tailles qui vous convient.

Mais si vous comparez les anciens coffres-forts avec les nouveaux, vous verrez que les différences de prix sont assez insensées. Vous pouvez obtenir un coffre-fort vraiment solide sans dépenser beaucoup d’argent. Mais un coffre-fort numérique de bonne qualité est un investissement assez important.

Donc, si vous voulez un coffre-fort facile à utiliser et élégant pour vous, allez acheter un coffre-fort numérique. Cela vous servira le mieux. C’est certainement une option coûteuse que d’opter pour de vieux coffres-forts.

Comme le système de verrouillage est le plus gros inconvénient, si vous n’avez aucun problème avec le mécanisme de verrouillage et le poids du coffre-fort, vous pouvez certainement aller chercher l’ancien coffre-fort. Cela vous fera économiser beaucoup d’argent et servira très bien les objectifs de sécurité.

Points à surveiller lors de l’achat d’un nouveau coffre-fort

À présent, vous devriez être clair sur la question « les anciens coffres-forts sont-ils meilleurs que les nouveaux ? » Que vous achetiez un nouveau coffre-fort ou un ancien, vous devez tenir compte de quelques éléments pour tirer le meilleur parti de votre investissement. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des choses les plus importantes à vérifier avant de faire l’achat.

Si vous envisagez d’acheter un vieux coffre-fort, assurez-vous de l’acheter auprès d’une source fiable. Tous les prêteurs sur gages devraient pouvoir vous donner des papiers enregistrés. Vérifiez également l’état du coffre-fort avant d’acheter. Il est très courant qu’un vieux coffre-fort soit endommagé. Donc, vous devrez peut-être le prendre pour réparation.

Pour les nouveaux coffres – forts, vous devez toujours vérifier la cote de sécurité et la classification au feu du coffre-fort. C’est très important si vous voulez tirer le meilleur parti de votre coffre-fort. Sélectionnez le type de mécanisme de verrouillage qui vous convient. Il existe principalement 2 mécanismes, l’un est analogique et l’autre est le clavier numérique. Alors, choisissez celui qui vous convient.

Vous devez savoir de quelle taille vous avez réellement besoin. Il n’est vraiment pas sage de gaspiller de l’argent dans des coffres-forts plus grands que vous garderez probablement vides pour le reste de votre vie. Cela vous permettrait d’économiser beaucoup d’argent et de tirer le meilleur parti de votre achat.