Types de dalle en PVC permettant d’amortir les chutes d’objets

dalles antidérapantes
Dalles en pvc antidérapantes pour mieux se protéger
décembre 1, 2015
la sécurité des usagers
Dalle en ardoise : La dalle qui assure la sécurité des usagers
décembre 1, 2015
dalle en PVC

Les dalles en pvc s’inscrivent parmi les revêtements les plus simples à mettre en place. Ajusté à tous les types de sol, ce revêtement offre non seulement le confort, mais aussi la garantie d’un entretien simple. Au tout début, ces dalles étaient essentiellement conçues pour les espaces résidentiels, cependant, quelques marques proposent désormais des produits haut de gamme destinés à un usage commercial ou industriel.

Les différents types de dalle en pvc

Il existe plusieurs sortes de dalles en pvc et autant de méthodes de pose. Il y a avant tout la dalle en pvc adhésive qui se dote d’une couche adhérente extrêmement fine.         Lors de son installation, il faut retirer le film qui protège la partie collante et appliquer l’appliquer sur un sol sec et bien propre. Ce type de dalles peut être posé sur toutes les surfaces et est une option à privilégier en cas de rénovations. S’il reste des dalles en trop, il est recommandé de bien les garder au cas où il serait nécessaire de remplacer des pièces endommagées. Les usagers peuvent également retrouver sur le marché la dalle en PVC à coller. Pour installer ce revêtement de sol, il faut bien entendu une colle dispersion. La surface sur laquelle les dalles viendront se poser doit être lisse, sèche et dépoussiérée. En cas d’irrégularité il faudra faire une remise à niveau pour un résultat plus optimal.

Les dalles qui favorisent l’amortissement

Le modèle le plus populaire dans le domaine du revêtement est sans doute la dalle pvc clipsable. Grâce aux dispositifs de « Clips », les usagers pourront facilement effectuer une pose flottante sur le sol de son choix. Ils n’auront donc pas besoin d’utiliser de la colle pour assembler ces dalles, car elles s’emboîtent entre elles. Elles offrent un avantage considérable, car lorsqu’une dalle est altérée, il suffira de la déclipser et de la remplacer avec une autre. Ces dalles sont surtout utilisées par les professionnels qui apprécient tout particulièrement le gain de temps procuré lors de leur installation. Par ailleurs, le clipsable s’adapte à des surfaces qui ne sont pas forcément régulières. Un dernier point fort de ce modèle est qu’il offre un amortissement optimal en cas de chute d’objets évitant ainsi les casses en tout genre. A cause de cette particularité, elles peuvent être installées dans une cuisine ou encore un garage. Enfin, il y a les dalles plombantes. Celles-ci n’ont rien de comparable avec les précédentes, car leur poids suffit pour l’installation. Les utilisateurs ont la possibilité de changer leur position autant de fois qu’ils le souhaitent. Elles peuvent aussi se poser sur le sol de la cuisine, du salon, de la chambre ou dans les locaux commerciaux. Très épais, elle offre également un bon amorti et procure un meilleur confort de marche.

——————————————
Pour en savoir plus cliquez ici