Quelles précautions prendre pour éviter les cambriolages ?

éviter les cambriolages

Parmi les nombreuses précautions à prendre afin d’éviter de se faire cambrioler figure le fait de faire appel à des artisans qualifiés dans l’installation de portes, fenêtres, portes-fenêtres et serrures sécurisées. Ceux qui recherchent des spécialistes pourront contacter une entreprise de serrurerie de réputation. Il existe également d’autres précautions à prendre pour dissuader les voleurs, ces conseils feront l’objet de notre guide.

Éviter les cambriolages en étant persuasif

La première mesure de dissuasion des personnes mal intentionnées consiste à mettre une plaque autocollante évoquant la présence d’une alarme. En effet, les cambrioleurs préfèrent ne pas s’en prendre aux maisons équipées d’un équipement de vidéosurveillance. Si malgré l’installation de ce système, certains voleurs décident malgré tout d’intervenir, leurs actions sont moins destructives et plus rapides puisque les cambrioleurs sont conscients que la police va intervenir en peu de temps après qu’ils ont déclenché l’alarme.

Pour réduire les risques de se faire cambrioler, il faut éviter les mauvaises habitudes capables d’attirer les voleurs. Parmi ces habitudes figure le fait de laisser pousser sa haie trop haut, ne pas fermer les fenêtres en sortant même si l’on considère que la baie semble inaccessible. Il est aussi déconseillé de laisser des accessoires tels qu’une échelle dans son jardin, ne pas prendre soin de son habitation ou publier sur les réseaux sociaux que l’on est parti en vacances. Pour installer des portes-fenêtres blindées, faites appel aux services de l’entreprise de serrurerie Chevalier Frères dont voici l’adresse.

Trucs et astuces pour sécuriser sa maison

Parmi les mesures de sécurité visant à protéger sa maison des visiteurs inattendus figure le verrouillage des portes et fenêtres. Comme les voleurs sont capables d’agir très rapidement, il est plus prudent de fermer ses ouvertures même pendant une courte absence ou lorsque l’on travaille dans son jardin.

L’installation de systèmes capables de simuler une présence permet d’activer les lumières ou déclencher la radio automatiquement en programmant les actions à certaines heures de la journée. La simulation d’une présence peut également se faire grâce au système d’allumage automatique de certaines ampoules de la maison.

Contacter des professionnels en sécurité

Certes, l’installation de systèmes d’alarme fait fuir les voleurs et protège les biens en permanence, pourtant pour vivre plus sereinement dans sa maison, il est plus prudent de renforcer ses portes et fenêtres. Le blindage des ouvertures est une solution pour retarder plus ou moins rapidement les cambrioleurs les plus aguerris. Pour améliorer la sécurité de ses portes d’entrée, on peut installer une serrure équipée de cinq voire sept points. Protéger son intérieur des voleurs se fait également en installant des blocs de portes blindées.