Protéger votre entreprise contre les cambrioleurs

Ce qu’il faut garder dans votre entreprise en toute sécurité
mars 29, 2021
Trouver le bon coffre-fort pour votre entreprise
mars 29, 2021

Votre entreprise est plus qu’une simple carrière : c’est aussi votre passion et votre gagne-pain. En tant qu’entrepreneur, vous investissez beaucoup d’argent, de temps et de dévouement dans la gestion d’une entreprise prospère – il est logique de donner à votre précieuse organisation la protection qu’elle mérite.

Là où vous voyez une entreprise commerciale admirable et en croissance digne de reconnaissance, un cambrioleur voit une opportunité de gagner rapidement de l’argent et de sortir de l’esquive.

Un nouveau cambriolage a lieu une fois toutes les dix secondes. Avec la fréquence croissante des vols, votre entreprise nécessite autant de soin et d’attention que votre maison lorsqu’il s’agit de minimiser les risques et de protéger les objets de valeur.

Prenez les mesures suivantes pour réduire la probabilité d’être ciblé pour le vol et défendre les actifs de votre organisation en cas de cambriolage.

Étape 1 : configurer un système d’alarme

Si vous gérez votre entreprise avec un budget limité, il est tentant d’éviter d’investir dans un système d’alarme, car ils peuvent sembler trop coûteux. Cependant, les coûts d’un système d’alarme peuvent largement dépasser les risques d’un cambriolage. Cela est particulièrement vrai si un cambriolage entraîne une perte de trésorerie, de ressources (physiques et numériques) ou de documents critiques. Au fur et à mesure que la nouvelle technologie fait son entrée sur le marché, il existe une vaste gamme de systèmes d’alarme parmi lesquels les entreprises peuvent choisir.

En règle générale, les propriétaires d’entreprise devraient envisager d’installer des équipements de détection de mouvement autour de l’extérieur de leur bâtiment. Certains systèmes modernes peuvent même transmettre automatiquement des images à un ordinateur ou un téléphone distant, pour une protection plus diligente.

Étape 2 : Verrouiller les intrus

Un verrou solide aidera à décourager les voleurs nerveux. Au minimum, cela obligera un cambrioleur courageux à travailler plus fort, laissant plus de temps à la police pour arriver après le déclenchement de votre système d’alarme. Certains experts recommandent d’utiliser une serrure à « pin-cylindre », qui ne peut pas être ouverte avec une simple carte de crédit ou un morceau de plastique. Un test réalisé par Consumer Reports a révélé que la majorité des serrures peuvent être percées à l’aide d’une simple perceuse sans fil, ce qui nécessite d’être diligent lors du choix de votre type de serrure.

N’oubliez pas que vous aurez besoin d’une serrure efficace pour vos fenêtres et vos portes. De nombreux voleurs tenteront d’accéder par des itinéraires alternatifs s’ils ne peuvent pas franchir la porte. L’utilisation de verre de sécurité dans vos fenêtres rend la tâche monumentale difficile pour les voleurs de se frayer un chemin lorsque votre serrure s’avère trop difficile.

Étape 3 : Illuminez les locaux

Sur la base d’un rapport de l’Université de Caroline du Nord, environ 60% des cambrioleurs condamnés ont admis que la vue d’un système de sécurité les avait empêchés de cibler une propriété spécifique. Un système d’éclairage stratégiquement placé qui s’active automatiquement lorsqu’il détecte un mouvement pourrait être le moyen idéal pour dissuader les criminels, avant qu’ils n’aient la chance de commettre un crime.

Réfléchissez bien à l’endroit où vous placerez chaque projecteur. Idéalement, vous placerez une ampoule à chaque point d’entrée, y compris autour des grandes ouvertures et fenêtres. À tout le moins, l’éclairage détecté par un mouvement poussera un voleur à travailler plus rapidement, ce qui pourrait le pousser à laisser des objets de valeur derrière lui.

Étape 4 : Attrapez le cambriolage sur la caméra

Les systèmes vidéo sont devenus de plus en plus abordables pour les entreprises. Aujourd’hui, la plupart des propriétaires d’entreprise devraient être en mesure d’investir dans un petit système vidéo basé sur le Web, qui peut envoyer des informations directement à leur ordinateur ou à leur téléphone lors de la capture d’images à l’intérieur et à l’extérieur des locaux.

La valeur d’attraper un criminel devant la caméra ne peut être surestimée. Même si votre système de surveillance n’empêche pas quelqu’un d’entrer par effraction dans votre propriété, il est possible qu’il soit plus facile pour les policiers et les détectives de retrouver le criminel et de récupérer vos biens volés.

Vous pouvez même installer des caméras à l’intérieur de votre bâtiment pour garder un œil sur tous les employés et autres personnes qui entrent et sortent régulièrement du bâtiment. N’oubliez pas que 95% des employés admettent avoir volé à un employeur au moins une fois. Il ne fait jamais de mal d’être prudent.

Étape 5 : Installez des coffres-forts pour protéger vos objets de valeur

Protéger votre entreprise contre les cambrioleurs signifie rendre aussi difficile que possible l’accès de ces criminels aux documents sensibles, aux liquidités et aux actifs essentiels à votre entreprise. Même si votre entreprise ne stocke pas d’articles de valeur, assurez-vous que les chèques et l’argent que vous manipulez régulièrement sont sûrs et sécurisés.

Bien qu’il soit préférable de déposer de grosses sommes d’argent à la banque le plus rapidement possible, vous pouvez toujours conserver les espèces dans un coffre – fort de haute qualité, pour les protéger du vol et du feu jusqu’à ce que vous puissiez effectuer un dépôt. Sélectionnez votre coffre-fort en fonction des objets de valeur que vous souhaitez protéger et du niveau de protection dont vous avez besoin. Lorsque vous parcourez les modèles de coffre-fort résistant au cambriolage et au feu, assurez-vous de vérifier les cotes de chaque coffre-fort.

Ce n’est pas parce qu’un coffre-fort est une grande boîte lourde qu’il est impossible de voler. Avec persévérance, les voleurs peuvent retirer même les articles les plus lourds des locaux commerciaux. Il est préférable d’avoir votre coffre-fort fermement boulonné au sol ou installé solidement dans le mur, pour qu’il soit plus difficile pour les voleurs de l’emporter avec eux.

Lorsque vous consacrez autant de temps et d’efforts à la réussite de votre entreprise, cela fait une grande différence de savoir que vous faites tout ce que vous pouvez pour la protéger. Parcourez notre sélection de coffres-forts de haute qualité et de confiance pour les entreprises ou contactez notre personnel compétent pour savoir quels coffres sont les mieux adaptés à vos besoins.