Trouver le bon coffre-fort pour votre entreprise

Protéger votre entreprise contre les cambrioleurs
mars 29, 2021

Une entreprise de toute taille a besoin d’un coffre-fort.

De la sécurisation des espèces à la protection des documents clés et des données clients sensibles, les coffres-forts limitent l’accès à vos objets de valeur uniquement à votre personnel le plus fiable. Ils peuvent également offrir une couche de protection supplémentaire en cas de catastrophe, afin que vos actifs restent en sécurité, quoi qu’il arrive lorsque vous n’êtes pas là.

Étant donné que différentes entreprises ont des exigences différentes, il existe un certain nombre de styles de coffre-fort sur le marché. Chez Western Safe, nous avons compilé une liste des options les plus populaires pour vous aider à trouver la meilleure solution pour vos besoins commerciaux uniques.

Coffres-forts de dépôt

Les coffres-forts de dépôt, parfois appelés « coffres-forts de dépôt », sont très courants dans les entreprises qui voient de nombreuses transactions en espèces ou des échanges d’autres matériaux de valeur nécessitant une manipulation extra-sécurisée.

Avec un coffre-fort, les membres de votre personnel peuvent insérer de l’argent, des documents ou d’autres objets de valeur sans ouvrir le coffre-fort et exposer son précieux contenu. Cela signifie que tous vos employés peuvent utiliser le coffre-fort sans recevoir le code d’entrée, et le coffre-fort reste fermé en toute sécurité jusqu’à ce que vous vouliez y accéder.

Les grands coffres – forts de dépôt sont idéaux dans un espace de bureau, bien que des versions plus petites puissent être installées sous vos points de vente, afin que les caissiers puissent facilement déposer de grosses factures. Pour plus de sécurité, votre coffre-fort peut être boulonné au sol, ce qui rend plus difficile pour les voleurs de voler le coffre-fort.

Coffres-forts muraux et au sol

Si vous avez besoin d’un espace sécurisé dans vos locaux, mais que vous ne voulez pas que cela devienne une notoriété commune, vous pouvez envisager un coffre – fort mural ou un coffre-fort au sol.

Comme vous l’imaginez probablement, des coffres-forts muraux et au sol sont installés dans un mur ou un sol, bien que vos options dépendent des caractéristiques physiques de votre bâtiment. Une fois installé, vous pouvez facilement couvrir la porte du coffre-fort avec un décor ou des meubles.

Les coffres-forts muraux et au sol ont généralement une capacité plus petite que les autres styles, et sont donc plus adaptés pour contenir des documents et des volumes modérés d’argent. Cependant, vous pouvez toujours choisir entre des mécanismes de verrouillage analogiques et numériques selon vos préférences.

Coffres-forts haute sécurité

Les coffres-forts de haute sécurité sont souvent la meilleure option pour les entreprises qui traitent de gros volumes d’argent liquide ou d’objets de grande valeur, tels que des bijoux.

Ces coffres-forts sont conçus pour résister aux attaques en utilisant les matériaux les plus avancés : ils ont des parois épaisses constituées de plusieurs couches d’acier et sont boulonnés au sol. Parfois, il existe également une fonction de dépôt, de sorte que plusieurs chutes d’argent peuvent être effectuées sans ouvrir la chambre la plus sécurisée du coffre-fort.

De nombreux coffres-forts de haute sécurité comportent des serrures à combinaison, qui peuvent être changées périodiquement pour une sécurité accrue, mais vous pouvez également choisir une serrure électronique ou un autre type de système de contrôle d’accès. Certains modèles ont un verrou à clé auxiliaire en option, qui nécessite l’utilisation de deux clés pour ouvrir le coffre-fort. Chaque clé peut être détenue par une personne différente, de sorte qu’aucun individu ne peut ouvrir le coffre-fort. Dans de nombreux cas, la première clé est détenue par un propriétaire ou un gérant, et la seconde est détenue par un autre employé ou un conducteur de voiture blindée qui vient apporter les dépôts à la banque.

Coffres-forts ignifuges

Bien que le vol soit souvent la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous pensez aux menaces pour la sécurité, ce n’est pas le seul danger : c’est pourquoi de nombreux coffres-forts sont également conçus pour protéger leur contenu contre les dommages causés par le feu. Les incendies sont imprévisibles et le fait de savoir que vos biens auront de meilleures chances de survivre à ces catastrophes ne fera qu’augmenter votre tranquillité d’esprit.

Les coffres-forts ignifuges peuvent protéger leur précieux contenu des dommages causés par la chaleur pendant plus d’une heure de combustion constante, et des modèles plus avancés peuvent même protéger contre les dommages causés par la fumée. Cela s’ajoute à leur capacité à empêcher les cambrioleurs de voler vos biens essentiels. Testés aux niveaux de sécurité les plus stricts, ces coffres-forts offrent une protection fiable et complète pour vos articles irremplaçables.