8 conseils de sécurité à domicile auxquels vous n’avez jamais pensé

5 raisons pour lesquelles le coffre-fort que vous choisissez est important
mars 29, 2021
Les 4 meilleurs conseils pour choisir un système de sécurité domestique
mars 29, 2021

Votre maison est votre sanctuaire. C’est un endroit où de bons souvenirs sont créés et des soirées de détente sont passées après une journée bien remplie. Votre maison est un havre de paix où vous et votre famille vous sentez le plus à l’aise. Si votre maison est sous-protégée ou si vous avez récemment subi un cambriolage, cela peut compromettre la sécurité que vous ressentez dans votre propre maison.

En utilisant quelques trucs et astuces simples de sécurité à domicile, vous pouvez protéger vos biens, contrecarrer les voleurs potentiels et augmenter votre sentiment de sécurité à la maison et à l’extérieur. Vous pouvez également rester protégé grâce à une police d’assurance habitation abordable.

La prévention commence à l’extérieur de votre maison dès qu’elle apparaît. Faites le tour de votre propriété avec un œil critique pour voir les changements dont elle a besoin. En voici quelques-unes que vous avez peut-être manquées :

  1. Ne laissez pas les voleurs se cacher

Coupez les arbres et les buissons qui peuvent donner à quelqu’un un endroit pour se cacher ou un accès invisible à vos fenêtres. Vous devez tailler tous les arbustes suffisamment hauts pour bloquer une fenêtre.

Vous voudrez également considérer l’éclairage de votre propriété. Cherchez des endroits autour de votre maison qui sont très sombres et qui peuvent permettre à un voleur d’accéder à votre maison sous le couvert de l’obscurité. Pensez à installer des lumières à divers endroits qui peuvent éclairer les entrées. Les projecteurs à détection de mouvement sont la meilleure option pour économiser l’énergie et ne pas gêner vos voisins ou vous-même avec les lumières vives.

  1. Ne laissez pas les voleurs savoir que vous n’êtes pas à la maison

Si vous prévoyez de partir en vacances, ne l’annoncez jamais à l’avance. Nous sommes une société qui aime partager et les voleurs adorent cela chez nous. Envoyer un tweet indiquant que vous êtes arrivé à l’aéroport ou publier une mise à jour de statut sur Facebook indiquant que vous avez hâte de partir pour votre croisière est un excellent moyen d’alerter les voleurs que votre maison est vide. Enregistrez toutes les mises à jour concernant vos vacances et le partage de photos à votre retour.

De plus, si vous prévoyez de partir en vacances, demandez à un ami de confiance ou à un voisin de passer tous les jours pour ramasser le courrier, les journaux et les dépliants qui pourraient rester à la porte. Si un dépliant est assis à votre porte depuis des jours, un voleur pourrait le remarquer et savoir que vous êtes en congé prolongé.

Chaque fois que vous allez être absent pendant la nuit, même si vous revenez juste du travail après la tombée de la nuit, vous devriez avoir des lumières intérieures réglées sur une minuterie. Avoir des lumières allumées permettra aux voleurs de deviner et vous permettra de vous sentir plus en sécurité lorsque vous rentrez chez vous.

  1. Gardez votre cour propre pour éviter de donner un avantage aux voleurs

Plusieurs fois, les voleurs auront accès à votre maison par une fenêtre qu’ils ont brisée. Il vaut mieux que nous ne leur donnions pas un outil pour le faire. Nettoyez votre cour des branches d’arbres cassées après une tempête. Assurez-vous que vos enfants rangent leurs jouets après avoir joué à l’extérieur.

Ne laissez jamais une échelle à l’extérieur dans la cour : un voleur pourrait utiliser votre échelle pour accéder à une fenêtre plus élevée qui est plus susceptible d’être déverrouillée. Utilisez les mêmes précautions pour les outils, que ce soit pour le jardinage ou pour le barbecue : verrouillez-les lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

  1. Installez un système d’alarme domestique

Bien qu’une alarme n’empêche pas les cambrioleurs de pénétrer dans votre maison, elle en dissuadera certains et amènera rapidement la police chez vous, limitant ce qu’un voleur peut emporter. Les systèmes de sécurité à domicile ne fonctionneront que si vous vous souvenez toujours d’activer l’alarme.

Votre alarme doit être activée pendant votre absence ou lorsque vous êtes à la maison, car de nombreux voleurs tenteront de s’introduire dans une partie de votre maison pendant que vous êtes occupé dans une autre. De plus, certaines compagnies d’assurance peuvent réduire vos primes d’assurance habitation pour avoir installé un système d’alarme domestique. Vérifiez auprès d’un agent d’assurance si vous êtes admissible.

  1. Prenez des précautions pour protéger les fenêtres

Si vous achetez de nouvelles fenêtres pour votre maison, la mise à niveau pourrait valoir la peine d’acheter du verre incassable. Cela empêcherait quiconque de casser une fenêtre pour accéder à votre maison. Si les nouvelles fenêtres ne sont pas dans le budget, pensez à ajouter un film de sécurité aux fenêtres. Cela empêchera le verre de se briser lors du bris et peut dissuader les voleurs de continuer leur tentative de cambriolage.

  1. Sécurisez les portes coulissantes en verre

Les portes coulissantes en verre ont des serrures incroyablement fragiles. Un voleur peut facilement les faire apparaître en un instant, donnant un accès rapide à votre maison. L’installation d’une barre de sécurité pour les portes coulissantes rendrait l’accès à votre maison plus difficile. Cette mesure de protection est indispensable pour toutes les portes et fenêtres coulissantes.

  1. Verrouillez toujours les portes et les fenêtres

Gardez les fenêtres verrouillées lorsque vous n’êtes pas à la maison, lorsque vous vous couchez la nuit et quand elles ne sont pas utilisées. Si vous aimez dormir avec une fenêtre ouverte la nuit, installez des verrous de fenêtre qui ne permettent à la fenêtre de s’ouvrir que de quelques centimètres.

Vous devez également garder votre porte de garage baissée, même pendant la journée. Ouvrir la porte du garage invite les voleurs à regarder autour d’eux. Il leur donne un accès rapide et facile à l’intérieur de votre maison. Même s’ils ne peuvent pas prendre quelque chose à ce moment-là, ils peuvent jeter un coup d’œil suffisant pour voir si votre maison vaut la peine d’être visitée plus tard.

  1. Changez les verrous si nécessaire

Si vous venez d’acheter une maison à quelqu’un, votre première tâche devrait être de rencontrer le serrurier à votre nouvelle maison. Vous n’avez aucune idée de qui est là-bas avec une clé qui n’attend que le moment de l’utiliser. De plus, si vous avez eu une rupture récemment, il est temps de changer les serrures. La personne peut vous rendre la clé, mais vous n’avez aucune idée du nombre de copies disponibles. Faire changer les serrures est bon pour la tranquillité d’esprit.

Assurer la sécurité de votre famille, de vos biens et de votre maison n’implique pas beaucoup d’argent. Quelques changements simples tels que les conseils de sécurité à domicile mentionnés ci-dessus peuvent protéger tout le monde et tout pour les années à venir. Vous pouvez rester encore plus protégé grâce à une police d’assurance habitation abordable.